mercredi 13 août 2008

Une PS3 volée retrouvée à travers le PSN


Dustin Waller était un mec heureux avec une jolie fiancée qui l’aimait assez pour lui offrir une PlayStation 3. Mais un jour la police frappa à sa porte pour l’informer qu’ils ont réussi à suivre sa PS3 sur internet qui en fait a été volée. La salope! (OK, elle n’a pas vraiment volé la console).

Apparemment la console a été achetée dans un magasin local et Dustin n’avait pas la moindre idée de la façon dont fonctionne une PlayStation 3, pensant que le compte disponible sur le système était généré automatiquement. Il s’est donc à chaque fois identifié en ligne avec le compte de quelqu’un d’autre, ce quelqu’un d’autre ayant rapporté le vol faisant partie d’un larcin plus conséquent.

La police (probablement avec l’aide de Sony) a repéré l’adresse IP de Dustin et trouvé où se situait la PS3 (qui a été confisquée sur le champ). Si Microsoft a déjà aidé les autorités à repérer des menaces sur Xbox LIVE, c’est la première fois qu’on entend parler d’une console retrouvée via le PlayStation Network (PSN).

Aucun commentaire: